Comment rendre votre femme heureuse

Mariage

Comment rendre votre femme heureuse

J’étais au téléphone avec ma mère peu avant la Saint-Valentin. Elle m’a demandé ce que j’avais prévu et si j’allais lui offrir un cadeau. Je lui ai dit que je n’étais pas sûr. C’est là qu’elle m’a donné quelques conseils. Elle m’a dit que je devrais lui acheter un joli bijou. C’était une bonne idée et, honnêtement, je n’ai jamais offert un seul bijou à ma femme pour que ce soit une agréable surprise pour elle. J’y ai réfléchi un moment, puis une autre idée m’est venue quand j’ai entendu ma femme dire le lendemain : « J’aimerais avoir ma théière en arrière. Ma femme adore son thé et elle avait une théière haut de gamme. Malheureusement, cette théière a été ruinée il y a quelques années.

J’ai choisi la théière haut de gamme. Tu penses probablement ce que ma mère pensait. Quand je lui ai dit ma décision, elle m’a dit : « Tu ne l’as pas eue. » Oui, je l’ai fait et quand la Saint-Valentin est arrivée, je l’ai sorti pour elle. Sa réaction a été exactement ce que j’avais prédit. Elle l’a bercé comme une mère tenant un enfant et a eu les larmes aux yeux. Elle aurait adoré les bijoux, ne vous méprenez pas, mais la théière l’a emportée. Je sais, c’est bizarre, mais c’est pour ça que je l’aime. Je connais bien ma femme et ce qui la rendra heureuse. Je me sens spéciale de savoir que je connais des choses qui touchent son cœur que les autres ne connaissent pas. Il a fallu du travail pour y arriver, mais cela en valait la peine. Voici quelques idées pour rendre votre femme heureuse.

Sachez ce qui est important pour elle

C’est ce dont je viens de parler. Vous connaissez bien votre femme ? Tu dois faire attention aux petites choses qu’elle dit. Votre femme vous donnera de petits indices sur ses désirs. Cherchez ces révélations et stockez-les dans votre bibliothèque mentale. Si votre bibliothèque mentale ne contient pas beaucoup d’informations, notez-les. Être observateur demande de l’entraînement, de la concentration et de l’énergie. Dans le film Spy Game, Robert Redford joue un agent de la CIA qui entraîne un agent plus jeune joué par Brad Pitt. En lui enseignant l’importance de l’observation, il dit : « Chaque bâtiment, chaque pièce, un instantané. Je suis assis là à te parler. Je vérifie aussi la chambre, je mémorise les gens, ce qu’ils portent. Puis je pose la question :  » Qu’est-ce qui ne va pas avec cette image ? Rien de suspect ? Vous avez besoin de le voir, de l’évaluer et d’en rejeter la majeure partie sans regarder ni réfléchir. C’est comme respirer. » C’est comme respirer après avoir passé beaucoup de temps à répéter. Ma femme murmura à elle-même que sa vieille théière lui manquait. J’étais à l’extérieur de la pièce et je n’ai entendu que peu de choses. Il y a cinq ans, je l’aurais raté, mais cette fois, je le cherchais.

Trouver sa façon de recevoir l’amour

Il est important de savoir comment elle reçoit l’amour. Les gens reçoivent de l’amour par des mots d’affirmation, des actes de service, des cadeaux, du temps de qualité et un contact physique.

Savez-vous quelle(s) langue(s) amoureuse(s) votre femme parle(nt) une ou deux langues ? La plus grande erreur des gens est d’aimer un conjoint de la même façon qu’ils aiment recevoir de l’amour, pour finir frustrés quand il rate la cible. Identifiez sa langue d’amour et parlez-la souvent.

Soyez empathique

Sachez quand les points chauds arrivent. Par exemple, ma femme est hôtesse de l’air et j’ai appris que la veille d’un voyage, c’est une journée bouleversante et émotive pour elle.

Je me prépare donc des jours à l’avance pour accroître ma sensibilité, me familiariser avec ce qu’elle ressent et clarifier mon horaire pour l’aider à se préparer le mieux possible. Prenez des notes mentales sur les choses qui lui causent le plus de stress. Notre tendance est d’essayer d’éliminer les choses qui causent son anxiété.

C’est bien, mais parfois, il s’agit simplement de l’empathie et de lui donner l’encouragement dont elle a besoin pour y faire face.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *