Comment choisir la boîte à bijoux idéale ?

Guide d'achat

Comment choisir la boîte à bijoux idéale ?

Si vous possédez une collection impressionnante de bijoux, il est grand temps que vous pensiez à acheter une boîte à bijoux pour un rangement facile.

Choisir la meilleure boîte à bijoux peut être l’une des tâches plus difficile que prévu surtout si vous ne connaissez pas certaines des choses à considérer. Si vous avez pensé à acquérir une boîte à bijoux, vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, nous avons décrit les choses indispensable à retenir avant d’acheter votre boîte à bijoux.

Quel type de bijoux avez-vous le plus ?

La bijouterie peut être aussi diversifiée qu’on peut l’imaginer – en plus des objets classiques auxquels chacun pense lorsqu’il entend le mot « bijou », nous avons aussi les suivants :

  1. boucles d’oreilles,
  2. broches,
  3. boutons,
  4. chaînes,
  5. diadèmes,
  6. pierres précieuses,
  7. pendentifs,
  8. mais aussi les bijoux fantaisie tel que la bague fantaisie, le collier fantaisie et le bracelet fantaisie.

Les designs de boîtes à bijoux ont de nombreux gadgets incorporés : différents manipulateurs, compartiments, tiroirs cachés et ainsi de suite – la meilleure chose à faire est d’essayer et de voir quel nombre d’articles est le plus grand.

Par exemple, si nous avons beaucoup de pendentifs, il serait plus utile d’acheter une boîte avec plus de compartiments ; si nous avons plus de colliers, une boîte avec plus de tiroirs serait recommandée. Cependant, cela dépend beaucoup de la façon dont le futur propriétaire de la boîte aime organiser ses marchandises.

Mécanisme de verrouillage de la boîte à bijoux

Si vous stocker vos bijoux dans un endroit facilement accessible à vos enfants ou à toute autre personne, vous devez en trouver un avec un excellent mécanisme de verrouillage pour la sécurité de votre propriété.

Le mécanisme de verrouillage doit être facile à ouvrir lorsque vous voulez accéder à certains bijoux si nécessaire. Si le mécanisme de verrouillage ne vous convient pas, vérifiez auprès d’une autre marque ou demandez une modification.

Il faut une boîte qui résistera longtemps

Une boîte ne doit pas seulement être belle, elle doit aussi être de haute qualité.

L’un des principaux facteurs est le matériau dont elle est faite : une boîte en plastique nous paraîtra instantanément bon marché, quel que soit le nombre de décorations ou de motifs élégants qu’elle contient. Elle pourrait convenir à des bijoux fantaisies par exemple.

Ainsi, le bois doit être choisi parce qu’il possède de nombreuses qualités, comme une forte résistance aux chocs et qu’il ne s’abîme pas avec le temps aussi facilement que d’autres matériaux. De plus, les charnières et les casiers en métal sont un autre signe que la boîte est plus précieuse.

Même si ces boîtes peuvent être un peu plus chères que celles que l’on trouve dans les magasins non spécialisés, il est important qu’elles protègent les bijoux et qu’elles soient toujours aussi belles dans le futur.

Prix de la boîte à bijoux

Le prix de la boîte à bijoux est un autre aspect crucial que vous devez examiner avant de choisir une boîte à bijoux.

Vous devez comparer les différentes marques de boîtes à bijoux sur le marché afin de choisir celle qui correspond à vos moyens. Vous pouvez vérifier chez certains des principaux vendeurs en ligne pour les meilleures offres.

Fabriquez une boîte à bijoux vous-même !

Voici un excellent tuto en vidéo qui vous donnera de l’inspiration pour créer une boîte à bijoux à votre image.