4 façons de gérer le stress lié aux rendez-vous et se sentir sous contrôle

Développement personnel

4 façons de gérer le stress lié aux rendez-vous et se sentir sous contrôle

Aussi merveilleux qu’un rendez-vous puisse être, il ne fait aucun doute qu’elle peut être profondément stressante. Si votre vie amoureuse va bien, alors vous n’y pensez pas – tout est positif, vous êtes heureux où vous êtes dans le monde, et vous pouvez voir un avenir agréable.

Si les choses ne vont pas si bien, la vie n’est pas si rose.

Un peu à contre-courant de la sagesse conventionnelle, des études ont révélé que les hommes ressentent plus de pression pour être dans une relation que les femmes. Cette pression se manifeste de diverses façons, qu’il s’agisse de vous faire accepter des rendez-vous dont vous savez déjà qu’ils ne vont pas marcher ou de contribuer à des problèmes de santé mentale.

Si vos rendez-vous ne se déroulent pas bien, vous commencerez rapidement à vous sentir hors de contrôle, stressé et incroyablement inquiet pour l’avenir.

Alors, attaquons ces émotions de front, parce qu’une chose est sûre : Laisser ces problèmes s’envenimer sans les résoudre n’est pas propice à l’atteinte de vos objectifs de rencontre. En faisant face aux émotions que vos récentes expériences de rencontre vous ont fait ressentir, vous pouvez faire un pas positif vers l’avenir et améliorer votre plaisir général dans la vie.

Cela dit, voici quatre façons de gérer le stress lié aux rendez-vous et de vous aider à vous sentir plus sous contrôle.

Laisser les rendez-vous venir naturellement

La sur-analyse est votre pire ennemi absolu quand il s’agit de sortir avec quelqu’un. Il vous causera sûrement plus de stress lors de vos rendez-vous. Si vous passez des heures à choisir tout ce que vous avez dit et fait, alors vous êtes dans une bataille perdue d’avance.

D’une part, vous n’avez pas accès à ce que la femme a pensé de votre comportement lors du rendez-vous. Par exemple, il y a toutes les chances que vous pourriez vous reprocher de raconter une blague à la noix, mais peut-être qu’elle l’a trouvée charmante.

Deuxièmement, l’analyse n’est utile que si elle sera bénéfique à l’avenir. Si vous avez un mauvais rendez-vous avec une femme et que vous savez que vous n’allez pas la revoir, à quoi bon passer des heures à l’analyser ? Vous ne pouvez pas sauter dans une machine à remonter le temps et refaire le rendez-vous, alors il vaut mieux apprendre ce que vous pouvez, puis passer à autre chose.

Lorsqu’il s’agit d’apprendre des dates précédentes, vous devriez vous concentrer sur des thèmes généraux. Il vaut la peine de prendre le temps d’analyser ce qui n’a pas fonctionné, mais gardez vos conclusions générales, sinon vous risquez de glisser dans une analyse excessive.

Concentrez-vous sur l’objectif de votre vie

Concentrez-vous sur l'objectif de votre vie
Concentrez-vous sur l’objectif de votre vie

Quand sortir avec quelqu’un vous stresse, la distraction est toujours une bonne technique. Détourner votre attention de la scène des rencontres et vous concentrer sur l’un de vos objectifs de vie est l’une des meilleures façons d’y parvenir.

Il y a deux avantages à se concentrer sur le but de sa vie. D’abord et avant tout, l’élément de distraction ; si vous pouvez canaliser toute l’énergie que vous avez dépensée pour sortir avec quelqu’un dans quelque chose d’utile, alors votre vie dans son ensemble en bénéficiera. De plus, si vous êtes occupé, vous aurez moins de chances de sur-analyser toute mauvaise expérience de rencontre.

Deuxièmement, les femmes comme un homme avec un but ; un homme qui a une direction et un chemin dans la vie qu’il essaie de suivre. Qu’il s’agisse d’objectifs scolaires ou professionnels, le simple fait que vous vous engagez activement à essayer d’améliorer votre vie et de bâtir un bon avenir est un énorme coup de pouce à votre attrait pour les femmes.

Séjour occupé avec les amis et la famille

Le remède contre le stress lié aux fréquentations n’est pas nécessairement d’essayer d’obtenir un bon rendez-vous – parfois, il est bénéfique de prendre du recul et de passer du temps avec les personnes qui sont importantes pour vous. Faites un voyage en voiture avec vos amis ou traversez le pays en avion pour voir le nouveau bébé de votre sœur, et rappelez-vous que les fréquentations ne sont pas la fin de votre vie.

Les rencontres devraient améliorer votre vie, pas la dominer. Si vous passez trop de temps à courir après les femmes ou à vous inquiéter de votre statut personnel, votre sentiment de contrôle commencera à s’estomper. En vous entourant de gens qui vous aiment, vous serez en mesure d’acquérir un sens de soi bien meilleur et de maîtriser votre niveau de stress.

Rejoindre un groupe

Rejoindre un groupe
Rejoindre un groupe

Enfant, vous faisiez probablement partie de toutes sortes de groupes, mais avec le temps, le nombre de membres de votre groupe d’amis est probablement tombé à zéro. C’est vraiment dommage, car l’appartenance à un groupe peut fournir un environnement détendu et sociable qui est l’antidote parfait contre le stress et les tensions des rendez-vous.

Il y a des milliers de groupes différents que vous pourriez envisager de rejoindre : une ligue de balle molle pour adultes, un club de vin, un club de livres, un groupe de fitness…. la liste est littéralement presque infinie. Trouvez un groupe qui participe à quelque chose qui vous passionne et promettez-vous d’y assister.

Non seulement se joindre à un groupe est bénéfique pour votre sens de soi et vos expériences de vie, mais vous ne savez jamais, vous pourriez rencontrer la femme de vos rêves dans ce nouveau cadre social !

Conclusion sur les moyens de gérer le stress lié aux rendez-vous

Il ne fait aucun doute que les fréquentations sont stressantes et peuvent faire en sorte que même la personne la plus sûre d’elle se sente hors de contrôle. Les conseils généraux ci-dessus devraient, espérons-le, vous aider à résoudre certains de ces problèmes.

Si vous voulez vraiment vous attaquer de front à vos problèmes de stress dans les rendez-vous, alors n’hésitez pas à me contacter et à réserver une nouvelle session client avec moi, pour un coaching sur mesure qui tient compte de vos circonstances de vie spécifiques. Un rendez-vous devrait être amusant et agréable, pas stressant et négatif, et je serais ravi de vous aider à profiter de votre vie amoureuse une fois de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *